Rapaces du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2020
https://rapacesdumonde.forumactif.com

pourquoi ce forum ? Empty pourquoi ce forum ?

Jeu 9 Juil - 21:35
J'ai créé ce forum car depuis 4 ans je suis de nombreux rapaces en streaming. En France, très peu malheureusement,  en Europe, aux États-unis,  au Canada, en Océanie.  Les caméras les plus nombreuses sont bien entendu aux États Unis, avec leurs pyguargues à tête blanche, mais aussi quelques faucons  rapaces nocturnes...

C'est grâce à un nid en Floride que je suis tombée amoureuse de ces oiseaux. je me suis d'ailleurs rendue sur place l'an dernier pour suivre les jeunes qui commençaient à voler.

Sans aller aussi loin, on trouve un streaming pour les balbuzards de Mardié,  des faucons Pèlerins en Alsace. Je suis également modératrice d'un streaming sur YouTube de pyguargues à queue blanche en Norvège.  Je suis également des nids pour des aigles moins connus, les aigles de mer australiens à Sydney, les Lesser spotted eagles en Lettonie , les black eagles africains... et aussi  j'adore les harpies !

Mes connaissances sont perfectibles, et j'ai créé ce forum pour
apprendre
 Enfin, un avertissement : ces nids sont des nids sauvages, et on peut y voir des choses assez... dures. rivalité chez les poussins pouvant aboutir à la mort, décès par chute, empoisonnement, insuffisance de nourriture accident...

Parfois, pardon, souvent,  des proies sont amenées vivantes dans les nids. Poissons, oiseaux, mammifères... Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages et que même si c'est très tentant de leur prêter des sentiments humains ils ne vivent que pour deux choses : survivre et perpétrer l'espèce.  De par mon expérience j'ai parfois vu des choses atroces sur ces nids et souvent j'ai dû détourner le regard. mais aussi, très souvent malheureusement, j'ai pu lire dans le regard d'une mère aigle la détresse quand elle trouvait son petit mort.

Cependant quelle joie de voir plusieurs petits rapaces se disperser et se lancer dans la nature !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum